Avocat expert en accident médical, accident chirurgical, faute médicale, maladie nosocomiale, erreur médicale, erreur accouchement, et médicaments dangereux, maître Ngawa conseille et défend les victimes pour obtenir une indemnisation à Paris et Île-de-France.
Avocat Erreur Médicale expert en Droit Médical à Paris
Maître Sylvanie Ngawa, avocat droit de la santé, inscrit au Barreau depuis 2011, est titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de droit médical délivrés par l’Université de Paris 12 . Le cabinet d’avocat droit médical calculera les possibilités d’indemnisation et mettra en œuvre une stratégie adaptée afin d’assurer au mieux la défense de vos intérêts. Maître Ngawa met un point d’honneur à traiter les demandes d’indemnisation qui lui sont confiées avec diligence, et à tenir ses clients régulièrement informés de l’évolution de leur dossier.
AVOCAT DROIT MÉDICAL PARIS
Victime d’un accident médical, d’une faute médicale, d’une ERREUR MÉDICALE , d’une maladie professionnelle ou d’un accident de la circulation, vous souhaitez faire intervenir un AVOCAT EN DROIT MÉDICAL pour obtenir réparation de vos préjudices.
Avocat responsabilité médicale Paris
Le cabinet S.NGAWA , Cabinet d’avocats à Paris, intervient pour défendre les victimes d’erreurs médicales provoquées par des médecins , un hôpital, une clinique, et engageant leurs responsabilités devant les juridictions civiles et administratives. Avocat Droit de la Santé , Avocat erreur médicale, le Cabinet S.Ngawa défend également les victimes de dommages corporels dus à des médicaments, une maladie professionnelle, ainsi que les victimes d’accidents de la route.Erreur Médicale, Faute Médicale, Accident Médical : OBTENIR LE DOSSIER MÉDICAL
Le dossier médical va permettre à l’avocat en responsabilité médicale d’évaluer les chances de succès d’une action en justice.
La loi du 4 mars 2002 oblige les établissements de soins et tous les professionnels de santé à répondre favorablement à une demande de communication d’un dossier médical sous 15 jours.
La victime d’une erreur médicale, son médecin ou son avocat peuvent obtenir une copie du dossier médical en s’acquittant du remboursement des frais de photocopies .
En cas de résistance abusive de la part du médecin ou de l’établissement de soins, l’avocat de la victime peut saisir le juge en référé afin d’obtenir une condamnation sous astreinte à remettre les documents médicaux.
Si l’établissement a détruit les documents, la jurisprudence considère qu’il existe une présomption de faute à l’encontre de l’établissement de santé fautif, ce qui permettra à la victime d’obtenir la réparation de ses préjudices.
Distinction erreur médicale et accident médical :
Accident médical : hypothèses où un acte médical ou une activité médicale a été la cause d’un dommage corporel iatrogène (il s’agit d’une altération anormale de la santé liée aux soins causée par le médecin ou le traitement médical), qu’il ait été fautif ou non.
Erreur médicale : provoquée par une anomalie de jugement ou de comportement du professionnel de santé (erreur dans le diagnostic ou dans l’acte médical accompli par un médecin). Elle est reconnue par les juges lorsque l’acte médical ou le diagnostic n’a pas été conforme aux données acquises de la science.
Association d’aide aux victimes· ASSOCIATION ACCICORPS AVOCAT NGAWA
Le cabinet intervient également :
- en matière de droit du travail :avocat accident de travail
- responsabilité médicaments dangereux
- responsabilité de l’employeur et indemnisation en cas de maladie professionnelle
- pour les problèmes relatifs à l’amiante : avocat amiante
- pour les préjudices corporels dus à un accident de la circulation : avocat accident route